eeko-jewelry-boutique-bijoux-lyon.jpg

Bijoux Fantaisie Artisanaux

BIJOUX DE CRÉATEUR

Tous les bijoux Eeko Jewelry sont issus de mes dessins ; inspirés de l'observation d'une image, d'un vêtement, de détail d'un bâtiment...

Les motifs qui en découlent sont couchés sur du papier, travaillés, retravaillés, annotés, jusqu'à ce qu'un fil conducteur, une ligne directrice s'en dégagent.

Les différents bijoux de la collection sont ensuite déclinés dans cet axe à la recherche de l'équilibre des lignes et des propositions.

eeko-jewelry-bijoux.jpg

Design Français et fabrication artisanale

Après le dessin, les prototypes ! Fabriquer, tester, ajuster les pièces qui prennent vie à l'établi à partir d'une plaque ou d'un fil de laiton.

De temps à autre suivant la nature des collections, vient s'ajouter une recherche de matières complémentaire au laiton. Une perle, une pierre, de la résine, du bois...qui apporteront du contraste à certains bijoux.

Une fois tous les bijoux validés, s’ensuit une phase de production artisanale : découpe à la cheville, soudure, mise en forme, polissage et assemblage des bijoux un à un.

Une partie de la découpe est sous-traitée car cette étape est très longue vu la complexité des motifs de certains bijoux. Ce travail est réalisé au laser par une entreprise française basée à Nantes.

collection-hiver-2020-eeko-jewelry-2.jpg

La qualité

J’attache une attention très particulière aux choix des différents éléments qui composent mes bijoux.

Le laiton est sans nickel (dans le respect des normes françaises) et acheté à Paris, les anneaux, chaînes, fermoirs pierres et perles sont sélectionnés avec soin pour leur esthétisme mais aussi pour leur belle qualité et durabilité.

Pour la petite gamme de mes bijoux plaqué argent, je fais également appel à une entreprise française située près de Marseille. Ils recouvrent mes pièces de laiton par de l'argent 10 microns grâce à une électrolyse.