A PROPOS

L'histoire de la marque Eeko Jewelry provient d'une passion pour les bijoux et le graphisme. Dans mes bijoux fantaisie, je souhaite vous faire voyager à travers différentes cultures et époques. Tout commence par l'observation de motifs repérés sur une image, un vêtement, un bâtiment car je trouve qu'ils sont porteurs de sens et retranscrivent un univers, une émotion...

Comment insuffler une âme, une histoire à un produit, à un bijou ?...En simplifiant au maximum ces motifs dont je m'inspire jusqu'à en extraire l'essentiel, la forme la plus pure.

Pour révéler le côté artisanal et fait-main de mes bijoux, j'utilise le laiton dont la très subtile couleur et la patine donne un aspect brut et texturé aux produits.

Mes bijoux sont une invitation au voyage ; des talismans à la croisée du monde contemporain et de la magie du passé.

Soucieuse de répondre à vos envies, n'hésitez pas à me contacter pour toute demande de créations personnalisées. Nous réfléchirons ensemble afin de créer un bijou au plus proche de vos attentes.


 

Mon histoire

 

Diplômée en Arts Appliqués design produit, je débute ma carrière en tant que designer textile. Cette expérience développe mon goût pour le graphisme et les motifs.

Pendant 10 ans, je conçois des imprimés, des broderies et imagine des accessoires textiles (gants, bonnets, sacs, chapeaux, casquettes...) pour le prêt-à-porter.

 

Il manque quelques chose !

Fabriquer de mes propres mains, expérimenter la matière, maîtriser la conception de mes créations.

Je découvre alors le travail artisanal et plus particulièrement la bijouterie par le biais d'un stage.

Un nouveau monde créatif s'ouvre à moi !

De là s'ensuit une multitude de recherche, de croquis, d’enraiements pour maîtriser la découpe, la soudure du métal...

Après 6 mois, la première collection Eeko Jewelry née en octobre 2014.

 


ENTRETIEN DE VOS BIJOUX

 

Évitez de le mettre sous l’eau, dans une pièce humide ou en contact avec du parfum. Pour les bijoux en laiton, raviver leur éclat en les nettoyant avec du dentifrice à laisser poser 15 min ou avec le nettoyant de chez Starwax «cuivre, laiton & bronze» puis rincez les à l’eau claire et séchez bien avec un chiffon sec. Le laiton retrouvera sa couleur d’origine!

 

Pour les bijoux argentés, pour les faire briller, nettoyez les avec un chiffon sec ou en les polissant avec un chiffon microfibre.